En ce moment
 

L'île touristique de Sentosa à Singapour choisie pour le sommet Donald Trump- KIm Jung Un: "C'est l'un des endroits les plus sécurisés au monde" (vidéo)

L'île touristique de Sentosa à Singapour choisie pour le sommet Donald Trump- KIm Jung Un:

Les 2 dirigeants les plus imprévisibles du monde, Donald Trump et Kim Jung Un sont à Singapour pour une rencontre historique. Le président américain et le nord-coréen doivent se rencontrer pour la première fois vers 3 heures du matin, heure belge. Un dispositif de sécurité impressionnant est mobilisé. Christophe Giltay.

La rencontre aura lieu dans l'hôtel Capella sur l'île de Sentosa, séparée de Singapour, proprement dite par un bras de mer de 500 mètres. C'est la première des mesures de sécurité. Les autres sont nombreuses: contrôles de sécurité systématiques avec obstacle pour éviter les voitures béliers et nombreuses patrouilles dans l'ensemble de la ville, qui se prête à vivre un moment exceptionnel. Tabatha, une habitante de l'île: "Je n'étais pas aussi enthousiaste, il y a quelques jours mais comme la fièvre a commencé à monter, c'est vraiment difficile de ne pas être excitée."

Singapour, ville état de 720 kilomètres carrés et 6 millions d'habitants au régime autoritaire est déjà l'un des endroits les plus sécurisés au monde. Cette sécurité est l'une des vitrines de ce pays.

Kasiviswanathan Shannugam, ministre singapourien de l'Intérieur: "Je ne dirai pas que nous sommes confrontés à des problèmes de sécurité. Mais je pense que si vous regardez ailleurs, ce qui peut arriver, vous essayez alors de préparer votre réactivité pour que ces choses n'arrivent pas ici. Vous savez que vous devez être en mesure d'agir. "


Les deux chefs d'état sont arrivés hier et ont été reçus séparément par le Premier ministre de Singapour. Peu après, Donald Trump n'a pas pu s'empêcher de twitter son enthousiasme: "C'est super Singapour. L'excitation est dans l'air". Le sommet débutera à 9 heures, heure locale. Il sera 3 heures du matin en Belgique.

Vos commentaires