En ce moment
 
 

Les tour-opérateurs annulent leurs vols vers la Tunisie pour plusieurs semaines: que faire si vous aviez prévu d'y passer vos vacances?

  • Attentat à Sousse: le point sur les tours opérateurs, infos en direct

  • Attentat à Sousse: rappartiement des belges par Jetair, infos en direct

 

Plusieurs tour-opérateurs ont décidé d’annuler leurs vols depuis la Belgique vers la Tunisie pendant plusieurs semaines. Cette décision fait suite à l’attaque sanglante qui a été perpétrée sur une plage touristique de Sousse et qui a fait 38 morts et 39 blessés.

La station balnéaire de Sousse a été frappée par un attentat vendredi faisant 38 morts et 39 blessés, dont quatre Belges. Lors d’une réunion de crise ce samedi matin, Jetair a décidé de suspendre les vols vers la Tunisie jusque fin juillet. "Dès que nous avons pris connaissance des drames, nous avons immédiatement ouvert le centre de crise dans nos deux sièges à Ostende et à Bruxelles. Nous avons activé un plan d’urgence et prévu le rapatriement. Evidemment pour les personnes qui doivent partir en Tunisie dans les prochaines semaines ou même au mois d’août, nous permettons de changer leur voyage, de changer de destination sans frais, ou même d’annuler leur voyage", a expliqué Florence Bruyère, porte-parole de Jetair, en direct dans le RTLInfo 13h.


"Thomas Cook et Neckerman ont décidé d’annuler leurs voyages vers Djerba et vers Enfidha jusqu’à la fin du mois d’août"

Thomas Cook, qui compte en ce moment 1.454 clients en Tunisie, a également décidé de suspendre ses voyages vers Djerba et Enfidha, en Tunisie. "Les tour-opérateurs, de manière générale, font preuve de la plus grande prudence. Thomas Cook et Neckerman ont décidé d’annuler leurs voyages vers Djerba et vers Enfidha jusqu’à la fin du mois d’août. L’idée c’est de pouvoir aiguiller les voyageurs vers d’autres destinations sur ces deux mois forts de l’été. Comme Jetair, Thomas Cook organise le rapatriement de ses voyageurs qui se trouvent actuellement en Tunisie et qui souhaiteraient rentrer plus tôt que prévu en Belgique. Pour avoir une petite idée, Thomas Cook compte près de 1.500 voyageurs, 1.500 clients belges aujourd’hui en Tunisie", a précisé Amélie Schildt, notre journaliste présente à Brussels Airport.

Si vous aviez donc prévu de partir en Tunisie dans les prochaines semaines et déjà réservé votre voyage, prenez contact avec votre tour-opérateur pour vous informer sur les différentes options qu'ils proposent.

Vos commentaires