En ce moment
 
 

Un quart des Français seulement jugent le gouvernement efficace sur le pouvoir d'achat

Un quart des Français seulement jugent le gouvernement efficace sur le pouvoir d'achat
Un drapeau français, le 30 janvier 2013 à l'ElyséePATRICK KOVARIK

Seulement un quart des Français jugent efficace la politique du gouvernement pour améliorer le pouvoir d'achat (+ 2 points par rapport au 14 juin), et 31% qu'elle va permettre d'améliorer la situation du pays (+2 également), selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi.

75% des Français pensent que la politique du gouvernement ne va pas améliorer le pouvoir d'achat, 69% qu'elle ne permettra pas d'améliorer la situation du pays, 66% qu'elle n'est pas efficace pour relancer l'économie.

Seulement un quart des sondés également estiment que les efforts sont équitablement répartis selon les capacités de chacun (+3%), contre 75% qui pensent le contraire, et un petit peu plus, 26% (+5 points) jugent efficace la politique pour réduire les déficits publics.

41% des Français estiment également que le rythme des réformes engagées par Emmanuel Macron et son gouvernement est "trop lent", en très nette hausse (+16 poins), par rapport à la mesure réalisée il y a près d'un an.

Selon le sondage, l'image du président Macron s'adoucit par rapport à début 2019. 72% le jugent arrogant mais cela représente une baisse de 4 points, 69% le trouvent autoritaire (-9%). 56% disent qu'ils les "inquiète", pour 47%, il est sympathique (+7), pour 40% il est sincère (+8).

Enquête réalisée en ligne les 3 et 5 septembre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Vos commentaires