Accueil Actu

US Open: Rublev élimine Tsitsipas au bout de l'effort

Le Russe Andrey Rublev, 43e mondial s'est qualifié mardi pour le 2e tour de l'US Open en éliminant le Grec Stefanos Tsitsipas (8e) 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (9/7), 7-5 après 3h54 de jeu.

Les deux hommes sont allés au bout de leurs forces et c'est le Grec qui a été le plus diminué par des crampes, dans la jambe droite.

"Moi aussi j'ai eu des débuts de crampes, mais je ne l'ai pas montré", a souligné Rublev qui affrontera au 2e tour le Français Gilles Simon (40e), tombeur de l'Américain Bjorn Fratangelo.

Dans la 4e manche, Tsitsipas a semblé très handicapé par sa jambe droite, visiblement percluse de crampes. Il a même choisi de prolonger son temps de repos lors d'un changement de côté, quitte à provoquer l'arbitre.

"Donne moi un avertissement, je m'en fous !" a lancé Tsitsipas au juge de chaise qui a fini par annoncer un point de pénalité pour dépassement du temps au changement de côté à 4-3 pour Rublev dans le 4e set.

Le Russe a donc entamé son jeu de service à 15-0 pour mener 5-3. Tsitsipas s'est battu jusqu'au bout mais n'était plus physiquement en état de lutter.

A 21 ans, Rublev n'a remporté qu'un tournoi ATP, en 2017 à Umag (Croatie), mais il a éliminé Roger Federer en 8es de finale du Masters 1000 de Cincinnati.

À lire aussi

Sélectionné pour vous