En ce moment
 
 

Alerte à la bombe dans une école de Woluwe-Saint-Pierre: il s'agissait d'une fausse alerte

Alerte à la bombe dans une école de Woluwe-Saint-Pierre: il s'agissait d'une fausse alerte
© Capture d'écran Google Street View
 
 

Une alerte à la bombe a eu lieu ce matin, vers 7h30, dans l'Institut Don Bosco, situé à Woluwe-Saint-Pierre. Un papa inquiet nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, pour nous demander de vérifier cette information. "Mon fils vient de m’envoyer un message disant qu’il y aurait une alerte à la bombe dans son école", écrit l'homme. 

Renseignements pris auprès de la police, il s'avère qu'une alerte à la bombe ait bien été déclarée ce matin dans l'école. Les élèves n'étaient pas encore présents dans l'établissement, mais le personnel a été évacué par la police, présente sur place. 

La police fédérale est descendue sur les lieux et a procédé à une fouille de l'entièreté du bâtiment. Il s'avère que les agents n'ont rien trouvé de suspect sur place. Il s'agit d'une fausse alerte. 

L'école a informé ses élèves ce matin de la fermeture de l'établissement. Les cours reprendront dans l'après-midi. 

Un appel anonyme

À l'heure actuelle, les circonstances autour de cette alerte à la bombe sont encore floues. Une personne a appelé la police en affirmant qu'une bombe allait exploser dans l'établissement. La police ignore qui est cette personne, mais compte enquêter sur l'identité du responsable de la fausse alerte. Cette personne pourrait être poursuivie, compte tenu des conséquences de son appel : important déploiement de police, et fermeture temporaire de l'école.




 

Vos commentaires