Accueil Actu

Anderlecht: le service aux personnes handicapées inaccessible... aux handicapés!

Le service aux personnes handicapées de la commune d'Anderlecht n'est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Une situation dénoncée par Walter Vandenbosse, conseiller communal et vice-président du Parlement bruxellois.

Dans le commune dAnderlecht, le service aux personnes handicapées n'est pas facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Pour Walter Vandenbosse, premier vice-président du Parlement bruxellois et conseiller communal, le problème du bâtiment est double.

La sonnette en haut d'un escalier

"Quand la personne rentre dans le bâtiment, elle est confrontée à un escalier de sept marches. Et ce qui est bizarre, c’est que la sonnette se trouve en haut de l’escalier", a expliqué Walter Vandenbosse au micro de Tanguy Deriez pour Bel RTL. "L’handicapé qui est devant l’esclalier est bloqué. La seule chose qu’il peut faire, c’est crier à l’aide et espérer qu’un fonctionnaire vienne voir ce qui se passe", a-t-il encore ajouté.

Walter Vandenbosse interpellera le conseil communal ce soir. Si le problème n'est pas réglé dans les 3 mois, il demandera aux ministres compétents de suspendre les subsides octroyés à la commune.

À la une

Sélectionné pour vous