Accueil Actu

Ce félin a été capturé dans un appartement bruxellois: deux pompiers ont été blessés dans l'intervention

Le refuge pour animaux Natuurhulpcentrum, situé à Opglabbeek, dans le Limbourg, a recueilli un animal sauvage qui a été saisi lors d'une perquisition dans un domicile bruxellois. Les agents, qui étaient sur place dans le cadre d'une toute autre enquête, sont tombés sur un serval dans l'appartement. Il est interdit de détenir ce félin, qui vit à l'état sauvage dans les savanes humides d'Afrique, comme animal de compagnie.

Les enquêteurs ont fait appel aux pompiers, qui, en voulant placer l'animal dans une cage, ont été attaqués par l'animal. Deux pompiers ont été blessés et leur filet de capture a été détruit.

Le serval mesure entre 70cm et 1m de long et peut peser jusqu'à 15 kilos. L'espèce, qui n'a rien à faire hors de son habitat naturel, peut attaquer comme cela a été le cas lors de l'intervention. Le centre Natuurhulpcentrum rappelle à cette occasion son slogan, "Enkel een idioot neemt een exoot als huisgenoot", "Seul un idiot prend un animal exotique comme animal de compagnie".

L'animal est isolé dans le centre et va subir un examen de santé, lors duquel son harnais sera retiré. Il y a actuellement 6 autres servals dans le centre, qui ont tous également été saisis. Le centre est en contact avec un refuge en Afrique du Sud pour le placement ultérieur de ces animaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous