En ce moment
 
 

Deux véhicules immobilisés avec retrait de permis après des rodéos urbains au Heysel

Deux véhicules immobilisés avec retrait de permis après des rodéos urbains au Heysel
© RTL INFO
 
 

La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles signale mardi avoir constaté une recrudescence de rodéos urbains avec l'arrivée du beau temps sur le plateau du Heysel. Elle a saisi les véhicules de deux conducteurs samedi soir.

Un chauffard roulait à une vitesse inadaptée sur le boulevard du Centenaire, mettant en danger les piétons et autres usagers de la route, avec un enfant de sept ans sur le siège arrière. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré pour 15 jours et sa voiture a été saisie administrativement.

Une patrouille a par la suite vu un véhicule roulant à au moins 80 km/h dans la zone 30 près de l'avenue Jean Sobieski. Le permis de conduire du conducteur lui a été retiré pour 15 jours et sa voiture a également été saisie administrativement. 

Des mesures au niveau de l'infrastructure ont été prises par le passé. Le rond-point de la place Louis Steens a notamment été fermé partiellement avec des blocs de béton.  Des contrôles de vitesse ont été effectués régulièrement dans le quartier ces dernières semaines. Un conducteur a, entre autres, été verbalisé début mai pour avoir roulé à 101 km/h sur l'avenue Houba De Strooper, où la vitesse est limitée à 50 km/h. Dans la rue Emile Delva où le maximum autorisé est de 30 km/h, un conducteur a été verbalisé pour avoir roulé à 107 km/h. La police locale prévient qu'elle continuera à être vigilante dans les mois à venir.


 

Vos commentaires