En ce moment
 
 

Pourquoi Salah Abdeslam est-il resté à Bruxelles?

  • Claude Moniquet revient sur l

  • Claude Moniquet analyse l

  • Pourquoi Salah Abdeslam est-il resté à Bruxelles?

  • Moniquet: "L

 
 
Arrestation de Salah Abdeslam
 

Salah Abdeslam a été arrêté hier, vendredi, à Molenbeek à quelques rues de la maison de sa famille. La question se pose aujourd'hui de comprendre pourquoi il est resté tout ce temps à Bruxelles.

Pourquoi Salah Abdeslam est-il resté, ou en tous cas revenu, dans son quartier d'enfance à Molenbeek ? C'est probablement là qu'il se sentait le plus en sécurité. C’est l'avis de Claude Moniquet expert en contre-terrorisme. "Il est resté aussi ici parce que c’est ici qu’il avait son réseau d’amis, à la fois d’enfance, d’école et du milieu criminel qui pouvait l’aider", a-t-il expliqué au micro de Bel RTL.

Mais pour l’expert, il est aussi resté à Bruxelles parce qu’il préparait un nouvel attentat. "Je pense qu’il est resté à Bruxelles simplement parce que la suite de l’action pour lui c’était agir, soit à Bruxelles, soit à Paris, c’était de continuer à commettre des attentats. Il devait attendre, laisser sans doute passer un peu de temps, peut-être trouver des personnes pour accompagner cette action, parce que là il y avait Bouzid, il y avait Choukri, il y a Abrini qui est toujours en fuite, il y a Soufiane Kayal qui serait toujours en fuite. Il faut quand même trouver un peu de personnel, trouver assez d’armes, d’explosifs, ça peut prendre du temps. Et puis peut-être, attendre des consignes", a-t-il avancé.

 




 

Vos commentaires