En ce moment
 

Une collision impliquant plusieurs camions a provoqué la fermeture du ring de Bruxelles lundi

  • Fermeture du ring de Bruxelles après un accident de camions

  • Une collision impliquant plusieurs camions a provoqué la fermeture du ring de Bruxelles

 

Des milliers d'automobilistes se sont retrouvés piégés dans des embouteillages sur le ring de Bruxelles hier, lundi, à partir de 14h. Un accident impliquant trois camions s'est produit du côté est, au niveau de l'échangeur entre le ring intérieur et l'autoroute E411, à hauteur du carrefour Léonard, en direction de Namur.

Nos reporters Mélanie Renda et Denis Caudron ont interrogé Nicolas, le conducteur du deuxième poids-lourd impliqué. "Il y a eu un ralentissement devant. Il y a eu un freinage. J'ai freiné et je me suis arrêté. Le camion qui était derrière moi n'a pas vu et il m'est rentré dedans. C'est plus de peur que de mal", a-t-il confié.

La chaussée a été complètement fermée à la circulation entre 14h et 18h30. De longues files se sont formées, avec jusqu'à 3h de temps de parcours supplémentaire au plus fort des embouteillages, lorsque les bouchons se sont étendus de Zaventem au carrefour Léonard. "Pour pouvoir dépanner les camions, on a dû fermer l'accès vers la E411 venant du ring intérieur. Le dépannage a pris plusieurs heures", a indiqué Frédéric Walkies, inspecteur principal de la police intervenu sur place. Le poids des véhicules a compliqué l'intervention des dépanneurs.
  
La cabine du dernier camion est fortement endommagée. Le conducteur est blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

4h30 après l'accident, la chaussée a finalement été libérée à la circulation.

Vos commentaires