En ce moment
 
 

Un agent constatateur de la ville de Bruxelles agressé au couteau après avoir dressé un PV

Un agent constatateur de la ville de Bruxelles agressé au couteau après avoir dressé un PV
© BELGA IMAGE
 
 

Un agent constatateur de la ville de Bruxelles a été agressé, le 28 décembre dernier, alors qu’il effectuait son travail. Il était en train de verbaliser un véhicule en infraction de stationnement lorsque l’automobiliste lui a infligé des coups de couteau.

Une agression au couteau est survenue le mardi 28 décembre à la rue de Spa et au croisement avec la rue du Marteau, entre les quartiers Ambiorix et Européen. Celle-ci était dirigée vers un employé de la ville de Bruxelles. "Il s’agit d’un agent de contrôle des parkings de la ville de Bruxelles", nous précise la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles.

Vers 17h, ce jour-là, l’agent constatateur est en train d’effectuer son travail lorsqu’il va recevoir des coups de couteau d’un automobiliste mécontent d’avoir reçu une amende. "C’est suite à la verbalisation du véhicule", confirme notre interlocutrice.

L’employé, très choqué, se trouve aujourd’hui en incapacité de travail. Mais nous n'en savons pas davantage sur son état de santé. 

S’il arrive que des agents de la ville soient agressés, cela reste cependant relativement rare d’avoir affaire à une telle violence. Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, dit être au courant et assure qu’il prendra contact avec l’employé la semaine prochaine afin d’avoir de ses nouvelles.

Un dossier a été ouvert pour "coups et blessures envers le personnel du service public." L’enquête suit son cours.


 




 

Vos commentaires