Accueil Actu

Mohamed Abrini et deux autres suspects arrêtés au square Albert à Anderlecht: un témoin filme la scène

Sébastien, dentiste dans la commune d'Anderlecht, a filmé l'arrestation d'un individu au square Albert ce vendredi après-midi. Durant sa conférence de presse tenue à 21h30, le parquet fédéral a confirmé l'arrestation de Mohamed Abrini au square Albert. Les images filmées par Sébastien seraient donc bien celles de l'interpellation du complice présumé de Salah Abdeslam.

La scène est très rapide, et ne dure que deux minutes. Deux véhicules de police se trouvent au square Albert, près de la rue Van Lint à Anderlecht. L'une des voitures est placée en travers de la route pour bloquer la circulation.

On voit deux policiers immobiliser un homme au sol sur le trottoir. Juste à côté d'eux, un policier monte la garde, arme en main. Un autre agent se trouve près de la voiture qui bloque la rue, arme au poing lui aussi. Tous les policiers sont cagoulés.

Après quelques instants, ils embarquent le suspect, capuche sur la tête, dans l'un des véhicules de police. Plus tard dans la journée, lors de la conférence de presse du parquet fédéral, l'arrestation de Mohamed Abrini a été confirmée. Elle s'est déroulée au square Albert à Anderlecht, précisément là où se trouvait Sébastien.

À la une

Sélectionné pour vous