Accueil Actu

D'après la police, un tueur en série est lié à l'agression de l'actrice belge Veerle Eyckermans

La police locale de la zone Kastze et la police judiciaire fédérale de Hal-Vivlorde ont pu établir un lien clair entre Renaud Hardy, un quinquagénaire suspecté d'être un tueur en série, et l'agression de l'actrice flamande Veerle Eyckermans en février dernier, rapporte mercredi le parquet de Hal-Vilvorde.

Le dossier concernant cette agression commise à Hofstade (Brabant flamand) va être transféré au parquet de Malines, qui centralise l'enquête au sujet de Renaud Hardy.


Un individu avait agressé l'actrice chez elle à coups de bâton

En février 2015, Veerle Eyckermans, connue notamment pour son rôle de la reine Paola dans la série télévisée de la VRT "Albert II", avait reçu la visite indésirable d'un inconnu dans son habitation. L'individu s'était jeté sur elle avec un bâton et lui avait asséné des coups.

D'après les enquêteurs, Renaud Hardy est bien impliqué dans cet acte. L'homme de 53 ans atteint de la maladie de Parkinson est également suspecté des assassinats de son ex-compagne Linda Doms et d'une femme de 82 ans, Maria Walschaerts, ainsi que d'une tentative d'assassinat commise en septembre 2014 à Bonheiden.
n
Lundi, on a appris que les enquêteurs de la police de Louvain le suspectaient en outre d'un assassinat commis à Boortmeerbeek en décembre 2011.

À la une

Sélectionné pour vous