Le trafic ferroviaire reprend partiellement entre Bruges et Ostende: des retards encore à prévoir

Le trafic ferroviaire reprend partiellement entre Bruges et Ostende: des retards encore à prévoir

Une voie est libérée sur la ligne ferroviaire entre Ostende et Bruges depuis dimanche 12h30. Le trafic des trains peut ainsi reprendre partiellement alors qu'il avait été totalement interrompu après un accident à Varsenare (Jabbeke, Flandre occidentale).

La deuxième voie sera libérée dans le courant de l'après-midi, a indiqué Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.

Un accident s'est produit dimanche à 10h10 à Varsenare sur la ligne ferroviaire Eupen-Ostende, très fréquentée car en direction de la Côte. Le trafic va pouvoir reprendre lentement étant donné qu'une voie a été libérée. Des retards sont encore à prévoir. 


RAPPEL DES FAITS

Un accident s'est produit dimanche à 10h10 à Varsenare sur la ligne ferroviaire Eupen-Ostende, très fréquentée car en direction de la Côte. Le trafic des trains est actuellement interrompu. L'enquête sur l'accident suit son cours.

Les quelque 140 personnes bloquées dans un train sur cette ligne vont être évacuées par bus, indique la SNCB.

L'accident intervient le dernier jour des vacances de Pâques et avec le temps ensoleillé, beaucoup de voyageurs sont probablement en route vers le littoral. La SNCB avait également prévu des trains supplémentaires vers la Côte.

Les voyageurs à destination d'Ostende peuvent emprunter les bus de remplacement ou prendre le train jusqu'à Blankenberge. Une fois dans la ville côtière, ils pourront prendre le tram pour rejoindre Ostende.

Vos commentaires