En ce moment
 

A Charleroi, un métro déraille à la station "Beaux arts" et bloque la circulation: les équipes techniques sont sur place

A Charleroi, un métro déraille à la station

"Déraillement du métro à Charleroi, attention !", nous prévient-on ce mardi bouton via notre bouton orange Alertez-nous. En effet, la circulation des transports en commun se retrouve perturbée suite au déraillement d'un métro .

Pour des raisons qui restent pour l'heure inconnues, un métro a quitté ses voies peu après 7 heures à la station "Beaux arts".  

"Aucun blessé n'est à déplorer", nous indique une porte-parole des TEC de Charleroi. Les équipes techniques sont actuellement sur place afin de réparer au plus vite la ligne ferroviaire. Cette intervention perturbe donc largement la circulation des autres métro.


Impossible de connaître la durée de l'intervention

Les lignes 1,2 et 3 sont déviées de la station Piges vers le Sud. La boucle initialement prévue dans leurs parcours n'est donc pas effectuée dans son intégralité. Les M1, M2 et M3 contournent ainsi la station Beaux-Arts.

A 8h30 ce mardi, il était encore impossible de connaître la durée de cette intervention. 

La station des Beaux Arts est située à l'intersection de plusieurs lignes de transports. Cette situation rend la situation particulièrement compliquée lorsqu'un incident survient. "Quand un tram déraille, ça bloque tout la circulation sur la boucle", nous précise la porte-parole. 

Vos commentaires