En ce moment
 
 

Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte

Le déploiement de police à Châtelineau est levé: fausse alerte
© Fabian Vanhove
 
 

La police et les secours se sont déployés en nombre ce vendredi après-midi dans la rue des Radis à Châtelineau (Chatelet). Le déploiement a été signalé par des témoins via notre bouton orange Alertez-nous.

Une source avait indiqué qu'un homme s'était retranché et avait menacé de se donner la mort avec des explosifs. Une information relayée durant l'après-midi par l'agence Belga.

Peu avant 19H, le parquet de Charleroi a communiqué: il s'agissait plutôt d'une fausse alerte. "L'individu était en compagnie d'un ami à son domicile lorsqu'il s'est confié sur ses problèmes. Dans la conversation, ce dernier a expliqué à son ami qu'il détenait une grenade, chez lui. L'ami, qui semblait être alarmé, a alors contacté la police, probablement par précaution".

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a confirmé vers 19h30 l'interpellation de l'individu. "Il n'y a pas eu d'opposition de la part du suspect et une perquisition a eu lieu à la suite de l'interpellation", a précisé la zone de police. Les autorités judiciaires confirment que l'individu ne s'est pas montré menaçant. "Il a été privé de liberté, mais simplement pour pouvoir être entendu".

Il n'y a finalement pas eu de coup de feu ni de prise d'otage, et les unités spéciales ne se sont pas rendues sur place.

 

  
© Fabian Vanhove 


 




 

Vos commentaires