Accueil Actu

Coronavirus à Charleroi: pas de carnaval mais les Carolos pourront "brûler" leurs idées noires

Pas de Carnaval de Charleroi cette année mais le brûlage du corbeau se déroulera bien… dans un endroit tenu secret. Une exposition au Centre culturel L’Eden est dédié aux coulisses de l’événement. Et les Carolos pourront partager leurs idées noires…

Le centre culturel L’Eden propose une exposition dédiée à cette institution du folklore wallon. Les Carolos pourront aussi coucher sur le papier leurs idées noires… Tradition qui prend encore plus de sens au temps du covid.

Pas de carnaval ni de parade, le Centre Culturel l’Eden ouvrira ses portes en mode expo consacrée à la Grande Parade, à son histoire, son évolution à Charleroi et à la manière dont elle s’inscrit au cœur des traditions carnavalesques à travers le monde. Du 30 janvier au 21 février, les Carolos pourront pousser les portes de la Grande Fabrique du Carnaval pour parcourir l’exposition, découvrir les coulisses de la construction du Corbeau et déposer leurs "Idées Noires".

Brûlage des idées noires

Le Centre Culturel organise donc une récolte de ces idées Noires. Jusqu’au 15 février, les citoyen.nes pourront coucher sur papier leurs mauvaises pensées, petits tracas, et grands soucis.

Même s’il n’y a pas de Grande Parade du Carnaval cette année, le Brûlage du Corbeau aura bien lieu le jour du Mardi Gras, mais dans un endroit tenu secret et à huis clos. L’événement sera retransmis par la télé locale.

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 29 janvier?

À lire aussi

Sélectionné pour vous