En ce moment
 
 

Les rafales détruisent l'abri de jardin d'Aurélien à Froidchapelle: "On l'avait construit de nos propres mains"

Les rafales détruisent l'abri de jardin d'Aurélien à Froidchapelle:

Le numéro d'appel des secours pour des situations non-urgentes 1722 est réactivé en raison de l'alerte aux vents forts lancée par l'Institut royal météorologique (IRM) pour ce lundi matin. De nombreux dégâts matériels ont été constatés.

Stupéfaction au réveil ce matin. Aurélien, 19 ans, n'en croit pas ses yeux. Les puissantes rafales de vent qui balayent le pays ont complètement détruit son abri de jardin. Il n'en reste plus rien. "Mon père a entendu un gros boum vers 2 heures du matin. C'était comme un tremblement", nous indique le jeune homme. Lorsque le père de famille sort pour constater les dégâts, ses craintes se confirment. Tout s'est effondré.

"On est tous choqués", lâche Aurélien. Cette installation abritait bricoles en tous genres. Pendant les beaux jours, la famille avait l'habitude de dîner à l'intérieur. "On l'avait construit de nos propres mains avec mon père en 2015", soupire Aurélien. Depuis l'année de sa construction, rien n'avait bougé. "Malgré les vents, l'abri ne s'est jamais envolé", témoigne le jeune homme. C'est pour cela que, bien qu'au courant de la tempête qui approchait, la famille n'avait émis aucune crainte. Place désormais au déblayage... 

Des rafales de vent jusque 90 à 100km/h sont annoncées par l'IRM. L'alerte jaune est lancée sur toutes les provinces jusqu'à 11h lundi matin. 

Vos commentaires