Accueil Actu

Marchienne-au-Pont: un masque de cochon apposé sur la mosquée

Un individu a accroché un masque de carnaval représentant un cochon sur la grille de la mosquée de Marchienne-au-Pont, samedi soir, provoquant l'indignation de la communauté musulmane locale, rapporte lundi Le Soir. L'acte a été commis entre 20h et 23h45.     

"Rentre chez toi"

Le masque représentait un cochon sur lequel la mention "rentre chez toi" avait été inscrite au marqueur noir. Alertée dans la nuit de samedi à dimanche par le président de l'ASCL Comité Turc de Marchienne-au-Pont, la police locale de Charleroi s'est rendue sur les lieux. A l'arrivée des inspecteurs, une vingtaine de fidèles, indignés par cet acte de provocation, se trouvaient sur place. Les bandes d'une caméra de surveillance ont été saisies. Les responsables de la mosquée ont déposé plainte contre X à la police de Charleroi.      

Deuxième incident du genre

Il s'agit du deuxième incident en moins d'un an dans ce lieu de culte. Le 25 juillet dernier, des individus s'étaient introduits dans l'édifice et y avaient commis des dégradations. L'acte rappelle également un événement similaire survenu au mois d'avril 2011, sur le site de la future mosquée de Lodelinsart . Une véritable tête de cochon avait été déposée et des croix gammées avaient été dessinées. L'enquête n'a jamais permis d'identifier les auteurs.

À la une

Sélectionné pour vous