En ce moment
 
 

Mons: des pavés de la Rampe Sainte-Waudru bientôt à vendre

 
 

Les pavés de la Rampe Sainte-Waudru vont être vendus. Il s’agit d’une rue très célèbre de Mons, puisque chaque année, c’est par là que passe le Car d’or au terme de la procession du Doudou.

C'est un moment fort du Doudou chaque année : le Car d'Or monte la Rampe Sainte-Waudru, tiré par 6 chevaux de traits et poussé par une foule en délire. Cette rue est à présent en travaux : une partie des pavés qui la composait vont être mis en vente. Des pavés qui constitueront un trophée rare pour tout amateur du folklore montois.

La mise en vente aura lieu fin de l'année ou début de l'année prochaine. Ce sont deux associations folkloriques de la ville qui se chargeront de l'organiser (Comité des acteurs et Comité de la procession).

Les pavés seront habillés et traités avant d'être vendus. Symboliquement : 2022 pavés seront vendus, comme pour espérer que cette année sera bel et bien celle qui marquera le retour du Doudou.

Le chantier sera quant à lui terminé lors du 3e trimestre de cette année, sauf contretemps. Et des pavés bombés seront replacés, comme à l'original. La Rampe sera prête pour le Doudou 2022.




 

Vos commentaires