En ce moment
 
 

Un homme sauvé de la noyade par les pompiers à Châtelet: "La victime se tenait agrippée à une bouée pour garder la tête hors de l'eau"

Un homme sauvé de la noyade par les pompiers à Châtelet:
© Image Belga

L'intervention rapide des pompiers a permis de sauver l'homme tombé à l'eau.

"Un homme tombé dans la Sambre a été sauvé de la noyade par les pompiers à Châtelet", nous écrit-on via notre bouton orange Alertez-nous. Jean-Marc Nerinckx, responsable de la communication de la zone de secours Hainaut Est, nous confirme que les pompiers ont été appelés vers minuit pour venir en aide à un homme tombé dans la Sambre.

A leur arrivée, une ambulance se trouve déjà sur place. "La victime se tenait agrippée à une bouée pour garder la tête hors de l'eau", nous explique Jean-Marc Nerinckx. Rapidement, un pompier plongeur lui vient en aide. Une corde de sauvetage est utilisée. L'intervention rapide des pompiers permet de sauver l'homme tombé à l'eau. 

Selon des informations du porte-parole, l'homme secouru est âgé de 47 ans. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident. Jean-Marc Nerinckx nous précise que ce genre d'interventions n'est pas rare. Les pompiers sont régulièrement appelés pour secourir des personnes tombées à l'eau. Parfois, il s'agit d'un repêchage de cadavres. "Hélas, c'est aussi une réalité", nous indique le porte-parole. 

Vos commentaires