En ce moment
 
 

Un pirate a pris EN OTAGE les données informatiques de la commune de Colfontaine

Un pirate a pris EN OTAGE les données informatiques de la commune de Colfontaine
(c)FLICKR

L'administration communale de Colfontaine est victime d'une attaque informatique. Les données de la commune ont été cryptées par un pirate et sont illisibles. Il réclame une rançon.

Un virus s'est introduit dans les serveurs de l'administration communale de Colfontaine pendant le week-end dernier. Les services communaux connaissent depuis lors des problèmes informatiques.

"Nous sommes parfaitement à jour en ce qui concerne les antivirus et les pare-feux mais nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau type de virus comme celui qui a touché nos serveurs", a indiqué la commune. Le virus a été introduit par un pirate informatique. Les données communales ont été cryptées par le virus et sont désormais illisibles.

Le pirate a envoyé une demande de rançon. Si la commune paie un montant qui reste à fixer, elle pourra récupérer ses informations. Le service de cybercriminalité de la police fédérale conseille de ne pas payer, a rapporté le directeur général de l'administration aux journaux SudPresse. Selon les instances communales, une solution avait été trouvée hier en début d'après-midi, indiquait l'agence Belga.

Vos commentaires