En ce moment
 
 

Un important incendie volontaire dans une scierie de Francorchamps fait un mort

Un grave incendie s'est déclaré cet après-midi dans le centre de Francorchamps, en province de Liège. Un important dégagement de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Les flammes ont ravagé une scierie et une habitation toute proche. Une personne est décédée. Il s'agit d'un incendie criminel.

Un incendie s'est déclaré en plein centre de Francorchamps (Stavelot - province de Liège) dimanche en milieu de journée, ont indiqué les pompiers de la zone 5 WAL. Un important dégagement de fumée noire est toujours visible à plusieurs kilomètres du foyer. Le brasier s'est propagé à une habitation. Une personne a été retrouvée sans vie. Les pompiers ont identifié deux foyers de départ de feu et des bidons d'essence ont été retrouvés sur les lieux, comme si une personne avait effectivement préparé l'incendie. Plus troublant encore, le propriétaire du domaine a laissé une lettre à sa femme. Les policiers n'ont pas encore révélé le contenu, mais l'homme est depuis introuvable.

Le feu s'est déclaré vers 12h30 dans la scierie de l'entreprise René Libert, situé rue Émile Goedert, en plein centre de la localité. Le feu s'est propagé au domicile du propriétaire de la scierie, situé juste à côté. Des chevaux et des chiens seraient décédés. Le bois qui brûle provoque un important dégagement de fumée, visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Environ une quarantaine de pompiers des différentes zones aux alentours sont venus en renfort, tout comme protection civile de Crisnée. Le brasier n'est pas encore maîtrisé. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.


Incendie-10
Incendie-11

@AliceLejeune via Alertez-nous.


Incendie-1
Incendie-2


7518644
©Alertez-nous

Vos commentaires