Accueil Actu

Verviers: un policier tire sur une voiture en fuite

Un policier de la zone Vesdre a fait feu, vers 02h00 dans la nuit de vendredi à samedi, en direction d'une voiture en fuite, rue du Gymnase, au centre de Verviers, indique lundi la zone de police.

Une équipe de la zone Vesdre se trouvait rue Ortmans Hauzeur lorsqu'elle a décidé de procéder au contrôle d'une VW Golf suspecte. Le conducteur a refusé de s'arrêter et a pris la fuite immédiatement. Un signalement de la voiture a été effectué aux autres patrouilles. "Une autre équipe de deux policiers s'est rendue rue du Gymnase et a positionné son véhicule en travers de la route. Le véhicule en fuite est arrivé à très vive allure devant le véhicule de police. Il s'est alors stoppé. Un véhicule de police est arrivé derrière empêchant tout demi-tour", explique la zone.


"Un policier a essayé d'ouvrir la porte conducteur, en vain. Ce dernier a démarré en faisant tomber le policier"

"Un policier a essayé d'ouvrir la porte conducteur, en vain. Ce dernier a démarré en faisant tomber le policier. Le suspect a entrepris de passer entre le véhicule de police et le bord de la route, endroit où se trouvait un policier armé. Ce dernier a rapidement dû faire une manœuvre d'évitement afin de ne pas être renversé et a fait feu contre le véhicule", ajoute la police qui précise que le suspect a été identifiée. Le parquet de Liège a été prévenu des faits et a privé l'individu de liberté. De nombreux devoirs d'enquête restent à effectuer.

À la une

Sélectionné pour vous