En ce moment
 
 

Des sessions de live painting dans un centre commercial d'Arlon: "On a voulu soutenir le milieu artistique, les commerçants et le milieu associatif"

Des sessions de live painting dans un centre commercial d'Arlon:
 
 

Arlon n'est désormais plus seulement la capitale du Maitrank. Depuis cette semaine, c'est aussi la ville du Street art live. 5 artistes-graffeurs bruxellois créent des œuvres en direct, devant les passants. L'initiative, qui s'achève demain, a pour but de soutenir différents secteurs en difficulté.

Un concentré de couleurs dans cette zone commerciale d'Arlon. Durant toute la semaine, 5 artistes graffeurs professionnels ont été invités à réaliser des fresques. Graffitis, pochoirs, stickers... Des sessions de Live painting qui ont plu aux passants et qui invitent à la réflexion.

"On est dans une période difficile pour les artistes, explique Guillaume Saussez, coordinateur de l’événement. Donc on a voulu soutenir le milieu artistique et également les commerçants du parc commercial de l'hydrion, mais aussi le milieu associatif puisqu'on va donner deux œuvres à une association de la région." 

Des œuvres qui seront mises aux enchères pour récolter des fonds. Au total, plus de 100m² de fresques seront réalisées jusqu'à demain, avec la présence exceptionnelle de Novadead, l'auteur du portrait géant de Georges Floyd à Bruxelles. A voir jusqu'à la fin du mois de novembre.




 

Vos commentaires