En ce moment
 
 

La province de Luxembourg impose le masque aux spectateurs d'événements sportifs sur tout son territoire

La province de Luxembourg impose le masque aux spectateurs d'événements sportifs sur tout son territoire
© Belga
 
CORONAVIRUS
 

Porter un masque sera obligatoire dans la province de Luxembourg dès le 1er octobre pour toute personne participant ou assistant à un événement sportif, à l'exception des sportifs pendant leurs activités, selon un arrêté pris vendredi par le gouverneur de la province, Olivier Schmitz. Tous les événements, intérieur et extérieur, sont concernés.

Les spectateurs d'événements itinérants, comme un rallye ou une course cycliste, devront également porter un masque s'ils assistent à l'épreuve depuis un lieu public ou un lieu privé accessible au public.

Les buvettes et stands de boisson devront organiser un système de vente à emporter durant l'événement sportif et respecter les mêmes protocoles que dans l'horeca après l'événement, notamment 10 personnes maximum assises par table. Les buvettes temporaires sont interdites sur le parcours des épreuves itinérantes.

"Les derniers chiffres montrent une recrudescence du nombre de cas, mais également du nombre d'hospitalisations. La province de Luxembourg n'échappe pas à cette réalité", explique le gouverneur. Olivier Schmitz justifie aussi son arrêté, pris en accord avec la ministre des Sports Valérie Glatigny, par le fait que les autorités locales et les fédérations sportives sont en attente "de mesures claires, proportionnées et cohérentes sur l'ensemble du territoire provincial".

L'arrêté prévoit que les infractions sont punissables d'une peine de 8 à 14 jours de prison ainsi que d'une amende de 26 à 200 euros. La peine maximale pourrait doubler si les contrevenants agissent en bande.

 




 

Vos commentaires