Accueil Actu

Le premier sauna gay et bisexuel bientôt à Neufchâteau

Au cœur de Neufchâteau, le premier sauna gay et bisexuel du sud de la Belgique, le "Zenhit", s'apprête à ouvrir ses portes écrivent ce mercredi les journaux du groupe Sud Presse. Cette nouvelle amuse une partie des Chestrolais mais en inquiète une autre.

Neufchâteau accueillera bientôt le premier sauna gay et bisexuel du sud de la Belgique, le "Zenhit" écrivent ce mercredi les journaux du groupe Sud Presse. Cette nouvelle provoque des réactions très diverses. Une partie des Chestrolais s’en amuse mais une autre s’en inquiète.

Une serviette et un préservatif

Comme une voisine qui depuis sa maison "a vue sur cette terrasse-solarium qu’ils annoncent sur leur site web". Pour cette voisine, la question ne se pose pas, ce sauna sera plus un lieu de rencontre qu’un centre de bien-être : "Dans ce genre d’endroit, ailleurs, à l’entrée, c’est une serviette et un préservatif que l’on vous donne".

Une clientèle select et européenne

Les propriétaires du Zenhit, quant à eux, veulent rassurer la population : "Notre objectif n’est pas de se montrer. Chacun, ici, est prié de garder sa serviette ou son peignoir. Les fenêtres à l’avant sont occultées. Autour des terrasses, nous allons poser des panneaux." Ils aimeraient toucher une clientèle sélecte et européenne qui viendrait de Namur comme de Metz mais aussi de liège et du Luxembourg : "Nous voulons simplement développer un lieu où les personnes qui font partie de la communauté gay et bi de la région vont pouvoir se délasser et se renoncer sans se sentir victime d’exclusion".

À la une

Sélectionné pour vous