En ce moment
 
 

Neufchâteau: la mère de Jonathan, décédé dans un accident de la route dans ce carrefour, demande que des aménagements soient réalisés

 
 

Mobilisation des proches d’un jeune homme de 34 ans mort sur la route à Neufchâteau il y a un mois. Sa voiture a été percutée par une autre auto. Ils souhaitent que des aménagements soient réalisés pour limiter la vitesse autour de ce carrefour dangereux.

Des proches d’un jeune homme de 34 ans mort sur la route à Neufchâteau il y a un mois se mobilisent pour sécuriser un croisement dangereux. Ils souhaitent que des aménagements soient réalisés pour limiter la vitesse autour de ce carrefour.

Jonathan Magis était en train de traverser le carrefour quand une voiture qui roulait sur la nationale l'a embouti. Ce père d'une fillette de deux mois est décédé à l'hôpital. "L'enquête le dira, mais ce n'est pas en roulant à 50km/h qu'il peut y avoir un impact comme cela", estime la maman de Jonathan. La vitesse est mis en cause par sa famille. 

 Je ne veux pas que cela arrive à d'autres mamans

L'enquête en cours déterminera les circonstances de l'accident mais pour sa famille, l'aménagement du carrefour présente des dangers. Même si un panneau clignotant avertit du danger et que l'endroit a été réaménagé, ces changements sont insuffisants pour la mère de Jonathan:  "Il faut un radar pour inciter les automobilistes à ralentir. Je ne veux pas que cela arrive à d'autres mamans ou qu'il y ait des orphelins comme c'est le cas pour ma petite fille", témoigne-t-elle dans le RTLINFO.

Grab_20210921_144257_599

Michèle Mons Delle Roche, la bourgmestre de Neufchâteau détaille sa proposition dans le RTLINFO13H: "Après cet accident, j'ai écrit à la Région wallonne pour qu'on construise un rond-point."

Le SPW (Service Public de Wallonie) explique analyser la situation suite à plusieurs accidents. La vitesse maximale autorisée a été réduite de 90 km/h à 70 km/h. La famille de Jonathan demande aussi de couper la végétation en bord de route pour une meilleure visibilité.


 




 

Vos commentaires