En ce moment
 

Le dégagement d'une fumée blanche provoque une intervention des pompiers à l'hôpital Sainte-Elisabeth à Namur: "Les gens ont pris peur"

Les pompiers et la police étaient présents en nombre à l'hôpital Sainte-Elisabeth à Namur ce lundi en début de soirée. "Tout est bloqué", nous a-t-on indiqué via le bouton orange Alertez-nous vers 19h. Un témoin a également signalé une "explosion".

"Il n’y a pas grande chose de grave. Une procédure d’urgence a dû être déclenchée dans une salle d’imagerie médicale pour arrêter un appareil qui réalisait des IRM. Ce dernier (qui a connu un problème technique) s'est alors vidé de son hélium, et il y a eu un panache de fumée blanche", précise Patrick Piette, lieutenant de la zone de secours NAGE.

"Les gens ont pris peur et nous ont appelés, mais c’est une procédure d’urgence classique dans le cadre du fonctionnement de l’hôpital", ajoute-t-il. "Il n’y a pas eu d’incendie ou d'explosion."

Les deux personnes (un patient et une technicienne) qui étaient présentes en salle d’examen au moment des faits n’ont pas été blessées. Le dispositif de sécurité a été levé vers 19h30.

Vos commentaires