En ce moment
 
 

Les habitants de Lustin vivement opposés au projet d'extension de la carrière: "Notre vallée se transformera en crevasse" (vidéo)

 
 

Un projet fait beaucoup de bruit dans la commune de Lustin. L’extension de la carrière est vue d’un mauvais œil par les habitants. La carrière actuelle extrait 300.000 tonnes de pierre chaque année et selon les riverains, les nuisances sont déjà énormes. Ils se plaignent des bruits de tirs de mine, de vibrations qui abîment les maisons, d'un ballet incessant de camions près de chez eux et de poussière entre autres désagréments.

Si le projet est approuvé, la carrière passerait de 4 à 17 hectares selon les riverains et produirait le double d’aujourd’hui. Les habitants craignent que les nuisances s'intensifient et que les maisons perdent en valeur immobilière. Par ailleurs, ce projet pourrait défigurer le paysage, selon eux. "Tous les passants de la vallée vont voir cette énorme crevasse, un trou béant qui va transformer cette vallée touristique en une vallée industrielle", dénonce Thierry Decoux, riverain membre du comité. 


 




 

Vos commentaires