Accueil Actu

Youssef a disparu entre Sambreville et Seraing: l'avez-vous vu?

Les battues et les recherches par hélicoptère menées samedi matin dans la région de Sambreville pour retrouver Youssef Akantayou, un Taminois de 24 ans disparu depuis vendredi, ont été infructueuses, a expliqué samedi après-midi le substitut du procureur du Roi de Namur. Cette disparition est jugée inquiétante par le parquet qui a diffusé un avis de recherche.

Le vendredi 5 juin vers 12h30, Youssef Akantayou, un homme âgé de 24 ans, a quitté son domicile familial à Tamines (Sambreville), rue des Bachères, pour se rendre en direction de Seraing. Youssef n'est jamais arrivé à destination et n'a plus donné signe de vie depuis. Il est parti à bord de son véhicule, une Peugeot 207 gris métal de 2010 munie de l'immatriculation belge 826-BHH.


Description:

Youssef est d'origine marocaine et mesure 1m75. Il est de corpulence normale. Il a les cheveux rasés sur les côtés et dans la nuque, et plus longs sur le dessus. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon en toile bleu marine, un t-shirt de couleur rose et des baskets bleues et blanches de marque Vans.


Recherché près de la E42, en vain

Des battues ont été organisées une première fois dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à 3h00 du matin. Les mauvaises conditions climatiques avaient compliqué les recherches. Les recherches de ce samedi ont, elles, été interrompues à midi. Elle ont été menées dans une zone de 5 kilomètres à proximité de l'autoroute E42 à hauteur de Sambreville. Le jeune homme, conducteur de chariot élévateur dans la région, a été localisé à cet endroit pour la dernière fois via l'examen de la téléphonie.


Jeune marié, ses collègues et ses proches interrogés

"Les enquêteurs de la cellule Disparition se concentrent maintenant sur l'audition des membres de la famille, des amis et des collègues de travail pour comprendre si quelque chose peut justifier que M. Akantayou disparaisse. On retrace également ses activités des derniers jours, les événements qui sont survenus et les contacts qu'il a eus. Il n'est pas exclu que les battues reprennent ensuite", a précisé le substitut du procureur du Roi. "Il vient tout juste de se marier. Et rien dans sa vie familiale ne laisse supposer qu'il avait des raisons de disparaître", souligne le Parquet.


Si vous l'avez vu:

Si vous avez vu Youssef Akantayou ou si vous connaissez l'endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be

À la une

Sélectionné pour vous