En ce moment
 
 

Une épaisse colonne de fumée visible à des kilomètres: un incendie s'est déclaré dans un centre de tri à Floreffe (vidéos)

  • Incendie au centre de tri de Floreffe: les explications de la porte-parole du BEP

  • Un incendie s''est déclaré dans un parc à conteneurs à Floreffe

 

Un important incendie s'est déclaré vers 16h00 au centre de tri du BEP à Floreffe. Les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rapidement rendus sur place. Une épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.

"Le feu a pris dans un hall ouvert abritant des encombrants", a indiqué Marc Gilbert, chef de corps de la zone de secours Val de Sambre. "Il n'y a pas de blessé mais nous aurons certainement besoin de plusieurs heures pour éteindre les flammes."

"Nous sommes ici sur un site de gestion des déchets. Sur place, il y a un stock d’encombrants, qui provient des recyparcs avoisinants. Le feu s’est déclaré au sein de ces encombrants. Ce sont des déchets mélangés (plastique, bois…)", a expliqué Ingrid Bertrand, la porte-parole du BEP, au micro de notre journaliste Sébastien Prophète.

L’origine de l’incendie n’a pas encore pu être déterminée. Par précaution, les pompiers ont invité les riverains à fermer leurs portes et fenêtres.


 
 

Vos commentaires