Ils ont déjà annoncé augmenter encore la taxe de circulation ... alors qu'ils disent clairement "pas de nouvel impôt" ... juste une augmentation des impôts existants ? Drôle de raisonnement.
Ils ont pensé aux moyens de contrôle ? Ceux-ci risquent de coûter plus cher que ce que rapportera la vignette. Qu'on mette des péages, ainsi les camions qui transitent par le pays et abîment nos autoroutes participeront à l'entretien de celles-ci. ça pourrait aussi décourager certains de passer par chez nous, ce qui libèrera certaines autoroutes.
Moi je veux bien qu'il y ai des péages en France. Mais les français ne payent pas une taxe de 530€ tous les ans pour une cylindrée 2l .
Avant d'être envahi par du pessimisme, ne serait-il pas bon de patienter et vérifier ensuite la portée d'une telle mesure ? Ils tentent ce que d'autres n'ont pas tenté.
Vous souhaitez nous envoyer une information?
Utilisez le formulaire de contact pour nous envoyer vos scoops!
Les personnes qui critiquent feraient peut-etre bien de lire l'article complètement et correctement : " Pour les Wallons, le coût de cette vignette sera déduit de la taxe de circulation, a assuré le duo Bouchez-Prévot. "