Accueil People News

"Vous êtes monstrueux" : Anna Biolay, la fille de Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay, victime de commentaires atroces sur son physique, ses proches dénoncent

Âgée de presque 20 ans, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni s'est lancée dans le cinéma. Elle est parvenue à décrocher son premier rôle dans le film Rosalie, aux côtés de son père. Anna Biolay était donc présente au Festival de Cannes, le film étant en lice pour le prix Un Certain Regard. 

Mais son apparition à Cannes lui a valu une salve de commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Des messages d'une grande violence lui ont été adressés, à tel point que sa tante, Coralie, a posté un message sur Instagram, relayé par Benjamin Biolay, forcément touché par tant de méchanceté à l'égard de sa fille. 

"Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d'être 'la fille de' et de surcroît, n'avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère... en d'autres termes, qu'elle est grosse et laide et qu'elle n'a rien à faire dans le paysage cinématographique français", écrit la sœur de Benjamin Biolay.  

Elle explique que sa nièce a travaillé dur et a passé les castings pour en arriver là. C'est grâce à son talent qu'elle a décroché ce rôle. 

"Cette ultra-sensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté alors que la seule chose qu'elle ait faite est de faire partie grâce à son travail, son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d'un bon film (...) Je suis choquée de voir ce que des mères de famille peuvent écrire sur les réseaux sociaux, à quel point l'aigreur peut entraîner le pire de l'être humain", poursuit-elle. 

Elle ne comprend pas comment des mamans peuvent dire de telles horreurs sur les réseaux et dénonce une méchanceté démesurée. 

"À quel point l'aigreur peut entraîner le pire de l'être humain, s'est-elle interrogée. Vous allez dire que je ne suis pas objective ? Sans doute, il s'agit d'une des personnes que j'aime le plus dans ma vie, mais je ne peux pas laisser la haine et la violence détruire la confiance et la fierté d'une enfant de 20 ans, c'est tout simplement ignoble."

Elle conclut par ces mots : "L'agression morale est un délit comme l'agression physique. Tout le monde serait choqué de voir une jeune femme ravissante et douce de 20 ans se faire tabasser dans la rue. Et bien sachez que ma nièce vient de vivre une agression gigantesque et que ses hématomes sont bien visibles. J'aimerais simplement que tous ces gens derrière leurs écrans prennent conscience qu’ils tabassent gratuitement des enfants. Vous êtes monstrueux simplement."

Outre la tante d'Anna Biolay, l'actrice Sandrine Kiberlain a également posté un message sur Instagram pour prendre la défense de la jeune femme. 
"Ça me retourne le bide. Anna est passionnée et passionnante. Laissez-la faire le beau chemin qu'elle mérite. Honte à vous les jaloux et haineux", a-t-elle écrit. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour s'aimer les uns les autres, il faut arrêter d envier son prochain. Accepter sa vie, comme elle est. Et si on veut mieux, travaillons y.

    Evelyne Vande vonder
     Répondre
  • Ah! Les RS et leurs troupes de trolls de toutes sortes.

    Jean Valjean
     Répondre
  • il est grand temps ....d'interdire les réseaux sociaux non utiles professionnellement !!! restera toujours de toute façon la poste, le gsm, les boîtes mails, les télégrammes etc etc etc ...mais bon là les frustrés ne pourront plus se défouler ...courageusement !!

    paul leboulanger
     Répondre