En ce moment
 

Johnny Depp: son hommage à Tim Burton

 

Johnny Depp pense que sans Tim Burton, il aurait été un acteur de seconde zone.

Johnny Depp quittera le cinéma le jour où il aura un sentiment de perfection. L'homme de 48 ans a fait ses débuts dans les années 80 et malgré une longue carrière, il est toujours en recherche de lui-même.

L'acteur a beau être l'un des visages les plus vénérés d'Hollywood, il ne prend pas son succès pour acquis et tente de se mettre à l'épreuve constamment.
« J'aime me lancer des défis et voir si je vais pouvoir les relever ou si je vais me planter, a-t-il confié au journal Britannique The Sun. Si j'étais entièrement satisfait par mes prestations, je prendrais ma retraite sur le champ. Je pense qu'en tant qu'acteur, si vous arrivez à l'auto-satisfaction, que vous êtes pleinement content,  alors vous êtes mort – il vaut mieux arrêter. »

Johnny Depp jouera prochainement le rôle d'un vampire dans Dark Shadows, un film de Tim Burton. Ce sera la huitième collaboration du réalisateur et de l'acteur. Ce dernier s'est exprimé sur le lien qui les unit. D'après lui, sa carrière n'aura pas pris une telle ampleur sans Tim.
« Tim est un très bon ami et un réalisateur brillant. Sans lui, j'aurais probablement été un acteur de seconde zone dans des films d'horreur médiocres, explique-t-il. Il a dû se battre pour me donner le rôle principal dans Edouard aux Mains d'Argent en 1990 quand j'étais encore un illustre inconnu. Et il m'a toujours soutenu même dans les moments difficiles de ma carrière. Je lui dois tellement car il a cru en moi depuis le début. Je jouerais n'importe quel rôle dans l'un de ses films s'il me le demandait. Je l'aime comme un frère. »

 

Vos commentaires