En ce moment
 

Mariage à l’italienne : Kardashian est-elle vulgaire ? - Langue de VIP

 

Patrick, il n’y a pas eu que les élections ce weekend ...

Oui, soyons clairs. Elections européennes, élections fédérales, élections régionales… tout ça, c’est bien joli. Mais le véritable grand événement de ces derniers jours, c’était le mariage de Kim Kardashian et du rapper Kanye West.

Je ne reviendrai pas sur l’itinéraire sentimental de Kim Kardashian ... enfin, à moins qu’on organise une journée spéciale sur Bel RTL. Je ne reviendrai pas non plus sur la liste des invités de ce mariage qui a fait le buzz tout le weekend sur la toile.

Non… j’avais plutôt envie de revenir sur une polémique dont on a peu parlé. Le couple qui se distingue par sa modestie et sa sobriété avait jeté son dévolu sur le château de Versailles pour organiser ses noces. Mais voilà, ces Européens n’ont décidément aucun goût et encore moins le sens des priorités. Figurez-vous que les responsables du château ont estimé que ce genre de manifestation n’avait pas sa place dans une demeure historique. Kim était grave vénère, elle qui voulait juste organiser une Bubble-Mousse Party dans la Galerie des Glaces. Résultat, ils se sont contentés d’une fête prénuptiale au domaine royal… mais bon, il restait à organiser la grande teuf. Oups, pardon… la réception.

Heureusement, Kanye et Kim avaient un plan B. Ils ont choisi le Fort Belvédère à Florence, une forteresse construite au seizième siècle par la famille des Médicis. Tout avait l’air de rouler saut que cette location a fait pas mal de bruit sur les rives de l’Arno. Vous savez, l’Arno c’est le nom du fleuve qui coule à Florence et non pas le nom d’un candidat des « anges de la téléréalité ».

Le hic, c’est le prix de la location : 360.000 euros pour louer la forteresse. De l’avis des Florentins, ce n’est pas cher payé pour salir les tapisseries centenaires avec du ketchup. D’autant plus que le mariage devrait rapporter 21 millions de dollars grâce aux sponsors et à la vente des photos.

Patrick Weber - Chroniqueur royal
Retrouvez-moi tous les matins à 8h45 dans Langue de VIP sur Bel RTL et dans Place Royale sur RTL-TVI 

 

Vos commentaires