Accueil People Royauté

Impressionnant: des milliers de soldats britanniques débarquent dans une gare de Londres avant le couronnement

Plus de 5 000 soldats de l'armée britannique, de la Royal Navy et de l'armée de l'air sont arrivés à la gare de Waterloo à Londres quelques heures avant le couronnement. Ils se rassemblent à Westminster pour se préparer au couronnement de Charles et paradent de la gare jusqu'à l'abbaye.

Selon l'opérateur ferroviaire, il s'agit du plus grand mouvement de personnel militaire depuis les funérailles de Winston Churchill en 1965. La BBC et Sky News ont diffusé des images de trains remplis de personnes portant divers uniformes. Plusieurs unités de l'armée défilent déjà dans les rues et de la musique est diffusée.  

De nombreux militaires se joignent à la procession qui part du palais de Buckingham pour rejoindre l'abbaye de Westminster, où aura lieu le couronnement, à partir de 10 h 20 heure locale (11 h 20 heure belge).  
Le long de l'itinéraire emprunté par Charles et Camilla en calèche, il commence également à y avoir du monde. A 06h00 heure locale (07h00 chez nous), les loges pour les spectateurs ont ouvert. Certains ont attendu des heures, voire campé, pour obtenir la meilleure place.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous