Accueil Actu

Le mariage le plus glamour : Frederik et Mary (14 mai 2004)

Quand un prince du Nord rencontre une jeune femme du Sud, cela donne le plus beau des mariages vus depuis longtemps dans l’Europe royale.

Par un jour de printemps, Frederik a fait d’une belle Tasmanienne la nouvelle princesse de Danemark. De l’avis général, Mary porte la traîne avec perfection. Apparemment, la jeune femme est rapidement entrée dans ses habits de nouvelle princesse.
Parmi les invités de marque à la noce, on reconnaît Caroline vêtue de noir. À l’époque, elle est encore accompagnée de son époux, le prince « cogneur » Ernst-August de Hanovre. Mary passe l’anneau au doigt de son époux. En ce moment, elle n’épouse pas seulement un prince mais aussi tout un pays, sa culture, sa langue et son peuple. Les bijoutiers de Copenhague ont flairé la bonne affaire. Ils n’ont pas attendu la noce pour mettre en vente des répliques des anneaux des mariés. Un cadeau de prestige destiné aux fans de la famille royale. Le couple parcourt les rues de la capitale en landau. La foule est nombreuses et on note même la présence d’un invité pas toujours au rendez-vous dans le royaume : le soleil !
La monarchie danoise est non seulement la plus ancienne d’Europe mais aussi l’une des plus populaires. Une foule compacte s’est massée devant le palais pour ne pas rater l’apparition des futurs souverains du royaume. Au balcon, le couple ne cache pas son amour et décroche le prix du baiser le plus fougueux. En quelques années, Mary s’est imposée comme une des princesses les plus pros d’Europe. On lui reproche seulement son goût immodéré pour les belles robes et les belles chaussures.

Patrick Weber
Chroniqueur royal

Retrouvez-moi chaque dimanche dans Palais Royal sur Bel RTL
Et sur RTL TVI pour les commentaires du mariage princier à Luxembourg

À la une

Sélectionné pour vous