En ce moment
 

Laurent Ournac (Camping Paradis) se confie sur son impressionnante perte de poids: "Je n'arrivais même plus à faire de vélo avec ma fille!" (photos)

Laurent Ournac (Camping Paradis) se confie sur son impressionnante perte de poids:
 
 

Le comédien vedette de Camping Paradis a expliqué à Metronews comment et pourquoi il avait fondu de façon si impressionnante.

Dans la nouvelle saison de Camping Paradis que vous pourrez découvrir dès le dimanche 21 juin sur RTL TVI, vous verrez que Laurent Ournac a perdu beaucoup de poids. Les photos de cette nouvelle saison ont fait réagir ses fans la semaine dernière, lorsqu'ils ont découvert que leur directeur de camping préféré avait fondu durant l'hiver. Aujourd'hui, l'acteur se livre sur cette perte de poids dans une interview à Metronews.

Celui qui interprète Tom dans la série qui sent bon les vacances n'a pas été très surpris du "buzz" de sa transformation physique : "Je me doutais qu'il y aurait des répercussions, car les personnes que je croise dans la rue réagissent à ma transformation. Certains ne me reconnaissent pas", explique-t-il au site.

Pour parvenir à un tel résultat, Laurent Ournac ne s'est pas contenté d'un régime, il a dû aller plus loin et effectue une sleeve gastrectomie : "Après avoir tout essayé pour maigrir, j'ai décidé de subir cette nouvelle opération qui consiste à couper 80% de l'estomac, déclare-t-il. C'est une intervention lourde et irréversible. L'estomac devient un petit tuyau de 25 centilitres, soit la taille d'une petite brique de jus de fruits. On mange donc beaucoup moins et avec une sensation de satiété plus rapide."

Des frustrations "insurmontables"

Si le comédien a décidé d'en arriver à se prendre en main de la sorte, c'est aussi parce que son quotidien était devenu un enfer avec ses 145 kilos. "Même si j'ai toujours bien vécu mes kilos en trop, que j'ai une vie sociale et familiale épanouie, toutes les frustrations du quotidien commençaient à devenir insupportables, confie-t-til. Le simple fait de ne pas pouvoir acheter une chemise parce qu'il n'y a pas ma taille, ou de me faire refouler d'une attraction dans un parc d'attractions parce que je n'arrivais pas à fermer le harnais de protection est devenu pesant. Sans compter que j'ai envie de pouvoir profiter de ma fille, avec qui je n'arrivais même plus à faire de vélo."

"Si mon histoire peut aider..."

Les suites de cette opération sont évidemment contraignantes et la perte de poids va se poursuivre dans les prochains mois, mais Laurent Ournac est déjà ravi du résultat : "Je me sens hyper bien, c'est une vraie renaissance. J'ai recommencé à faire du sport. Je n'avais pas couru depuis le lycée et désormais je suis accro", dit-il encore.

Il profite donc de cet engouement autour de son histoire pour faire passer un petit message : "Je ne cherche pas à devenir le porte-parole de la cause des gros, mais je me dis que si mon histoire peut aider des personnes dans le même cas que moi, je serai heureux. Car il ne faut pas se mentir : tous les gros ont envie de perdre du poids."

Vous pourrez retrouvez Laurent Ournac dans Camping Paradis très prochainement sur RTL TVI : le lancement de cette nouvelle saison est prévu pour le dimanche 21 juin.


 
 
 
 AP_127322




 

Vos commentaires