En ce moment
 

Préparer un SCHICHTTORTE: la cuisson de ses 20 couches rend dingue les candidats du Meilleur Pâtissier (vidéo)

Préparer un SCHICHTTORTE: la cuisson de ses 20 couches rend dingue les candidats du Meilleur Pâtissier
Meilleur Pâtissier

Les pâtissiers ont cru devenir dingues devant les vingt couches de gâteau à cuire une par une!

Chaque semaine dans le Meilleur Pâtissier, Mercotte ressort une vieille recette de ses livres de cuisine et défie les candidats. Hier soir, c'est un Schichttorte qu'elle leur a proposé de réaliser... Et la réalisation était au moins aussi sportive que la prononciation du nom de gâteau allemand !

Chaque candidat devait cuire chacune des vingt couches qui composent le gâteau individuellement, un peu comme une superposition de crêpes. Il fallait alterner les cuissons pour un résultat visuel réussi : alterner couche claire, moyenne et foncée. Cette épreuve a donc été assez compliquée pour les candidats qui devaient sans cesse surveiller la cuisson, et réussir à en préparer le nombre demandé en seulement une heure et demi.

Chalumeau, diminution du temps de cuisson... Les candidats ont tout tenté pour parvenir à présenter un gâteau de vingt couches, mais un seule y est parvenu : la Belge, Carine. Elle na cependant pas remporté l'épreuve, car l'alternance de cuissons n'était pas assez marquée. Elle termine tout de même troisième de ce défi.

Regardez ce moment de cuisine très éprouvant pour les candidats.

 

Vos commentaires