Accueil Actu

Le Belge Kevin "perd le contrôle" dans Top Chef: "J'étais comme une truite dans une gazette" (vidéos)

Pour la troisième semaine, les chefs ont décidé de déstabiliser les candidats. Les juges ont voulu que les personnes en retrait se retrouvent dans la lumière pour la deuxième épreuve. Kevin et Franck ont revisité le lapin à la moutarde.

Cette semaine, les candidats ont eu 2 heures pour transformer un plat traditionnel de la cuisine française en un plat gastronomique lors de la deuxième epreuve. Les participants plus effacés que les autres ont travaillé en binôme avec les personnalités plus affirmées. Ensuite, ils ont dû prendre les commandes et gérer la recette pendant 30 minutes afin de se révéler devant les juges. Kevin et Franck, candidats de l'équipe de Philippe Etchebest, ont opté pour "un carré de lapin farcie de râble de lapin roulée". Dans ce duo, c'est le Belge Kevin qui manquait d'assurance. Il a donc dû continuer le plat seul. Le Belge a perdu le contrôle en se retrouvant seul aux commandes. Ce dernier qui se chargeait des accompagnements du plat,  n'a pas été capable de gérer la situation. Il ne savait pas quoi faire du lapin, le produit à la base du plat à revisiter. De retour pour prendre la suite de la recette, Franck a tout fait pour rattraper le temps perdu.


"On retrouve beaucoup plus du Franck que de moi"

C'est sans conviction que les deux hommes ont présenté les assiettes aux juges. "On retrouve les élements qu'il faut dans une assiette gastronomique. Mais on retrouve beaucoup plus du Franck que de moi. Il a tout donné. Moi, j'aurais dû montrer plus de caractère et donner plus mes idées que prendre le rôle de commis. Je n'avais pas confiance en moi", a avoué Kévin.

Hélène Darroze et ses amies n'ont pas aimé la recette du binôme à cause d'un problème de cuisson. Mais ils ont évité l'épreuve de la dernière chance car leur plat était meilleur que celui de Wilfried et Pierre.

À la une

Sélectionné pour vous