Accueil People Vos programmes TV Top Chef

"Je suis sans voix": l'une des trois brigades de Top Chef sérieusement déforcée après une nouvelle élimination

Les candidats de Top Chef avaient fort à faire cette semaine face à un jury impressionnant, composé de Meilleurs Ouvriers de France. 

Trois candidats se sont retrouvés en position délicate : Albane de l'équipe bleue de Philippe Etchebest, et deux candidats de l'équipe violette de Paul Pairet : Victor et Léo. 

Lorsque les chefs jurés annoncent les résultats, c'est le soulagement pour les bleus : le plat d'Albane est coup de cœur des quatre MOF. La candidate saute au cou de son chef de brigade, Philippe Etchebest, ravi de voir la jeune femme sauvée. 

"C'est incroyable d'avoir pu régaler quatre cols bleu-blanc-rouge. Je suis vraiment super fière", déclare-t-elle. Pour Albane, la compétition continue. En revanche, Paul Pairet le sait désormais, c'est l'un de ses candidats qui est éliminé. 

"Je suis sans voix pour la brigade parce qu'ils se sont battus jusqu'au bout, mais bon, après, c'est la compétition, on ne peut pas faire grand-chose", lance le chef de la brigade violette. 

Le verdict tombe alors : Victor est classé troisième et donc éliminé, tandis que Léo est sauvé. Le jeune chef réagit avec classe à son élimination : "Forcément, on est déçu, mais je suis très content pour Albane et Léo et j'espère qu'ils iront le plus loin possible. C'est la loi de la compétition et je la respecte", lance Victor. 

Léo est quant à lui très touché de voir son copain d'aventure éliminé : "Savoir que Victor ne va pas continuer avec moi, ça me fait un peu mal au cœur", lance le jeune cuisinier, les larmes aux yeux : "Je perds un coéquipier de rêve", conclut-il. 
 

À la une

Sélectionné pour vous