Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Stress maximal sur l'épreuve de l'omelette dans Top Chef: César, le Belge, surprend tout le monde

Cette semaine dans Top Chef, les candidats ont dû affronter des adversaires de taille : les Meilleurs Ouvriers de France. Ils ont notamment dû réaliser une omelette parfaite. Et c'est César, le Belge du concours qui s'y est collé pour la brigade orange. 

Mais cette épreuve a fait passer l'équipe par toutes les émotions. Beaucoup de stress d'abord, lorsque César pose la garniture sur son omelette : il en met trop au goût des autres qui hurlent : "stoooooop", depuis les coulisses. Mais le Belge ne les entend pas et continue à mettre de la farce, au risque de ne pas pouvoir rouler comme il faut son omelette. 

Il parvient finalement à la rouler et la dresser sur l'assiette, mais découvre alors qu'elle est légèrement colorée, alors qu'elle doit en théorie être bien claire. "Je suis un peu déçu", lance César. "Olalalala", réagit son chef de brigade, Glenn Viel.

Ses coéquipiers font également la grimace : ils craignent que cette erreur ne lui soit préjudiciable. Et alors que ses deux adversaires relancent la cuisson d'une omelette à 3 minutes de la fin de l'épreuve, César, lui, décide de "rester sur celle-là". Son chef n'approuve pas : "non mais sérieux !", lance-t-il en coulisses. "Regarde à côté de toi, les mecs sont en train de relancer", ajoute Jérémie.

Mais le candidat ne les entend pas et reste sur son choix, se demandant s'il a bien fait ou pas. Au final, les résultats lui donnent raison puisqu'il gagne l'épreuve ! Tant le candidat que ses coéquipiers et leur chef bondissent de joie : ils n'y croyaient pas ! Mais si l'omelette était un peu trop colorée, au goût, elle surpassait les autres. 
 

À la une

Sélectionné pour vous