Accueil Actu

Malgré la non-qualification pour le Mondial 2018, Arturo Vidal ne lâche pas le Chili

Malgré la non-qualification de son pays au Mondial 2018 en Russie, le Chilien Arturo Vidal, 30 ans, a déclaré vouloir poursuivre l'aventure aux côtés de sa sélection nationale mercredi.

"Chaque fois qu'on m'appellera, je serai à la disposition de ma sélection", a fait savoir Vidal sur son compte Twitter. "Le Chili est une équipe de guerriers et je suis fier de faire partie de ce groupe", a-t-il encore écrit.

Battu 3-0 contre le Brésil lors de la dernière journée qualificative de la zone sud-américaine pour la Coupe du monde 2018, le Chili a terminé à la 6e place du groupe et ne participera donc pas au Mondial russe. En raison d'une suspension, Vidal n'a pas pris part à cette rencontre.

Après l'élimination de son pays, le joueur du Bayern Munich a diffusé un message sur son compte Twitter laissant penser à une probable retraite internationale. Un message largement diffusé par les médias internationaux et qui a poussé le joueur à réagir dans la foulée en annonçant vouloir continuer avec la 'Roja'.

Avec le Chili, Arturo Vidal a remporté les deux dernières Copa America. Il compte actuellement 95 sélections.

À la une

Sélectionné pour vous