Accueil Sport Football

David Douline et le Servette dans la peau des "outsiders" face à Genk

Pour David Douline, le milieu du Servette Genève, le club suisse ne part pas comme favori pour son déplacement à Genk pour le match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions mercredi (19h00).

"Quand on compare les moyens des deux clubs, nous sommes les outsiders", a déclaré le Français mardi lors de la conférence de presse d'avant-match. "Ce sera à nous de jouer sans complexe et de faire le maximum pour essayer de nous qualifier. Nous avons montré au match aller que nous étions capables de faire quelque chose."

Lors du match aller, les Genevois ont évolué dans un schéma offensif qui leur a permis d'arracher un partage (1-1). "Nous avions mis des ingrédients qui avaient bien fonctionné et je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un tel match de notre part. Nous allons voir comment eux vont réagir sur ce match retour."

Les joueurs du Servette devront aussi répondre au défi physique imposé par les Limbourgeois. "Par rapport au championnat suisse, nous avons senti une grosse différence sur le plan athlétique. En Suisse, il y a peu de joueurs qui ont le niveau athlétique de certains joueurs de Genk", a conclu Douline.

À lire aussi

Sélectionné pour vous