Ce vendredi soir, la Belgique se déplace en Autriche pour essayer de se qualifier pour l'Euro 2024. Suivez la rencontre avec nous !
LE DIRECT
En direct
Notre milieu averti
C'est au tour d'Onana de recevoir un carton jaune. Nos deux milieux de terrains sont avertis
Le match vous plaît aussi visiblement
Une première demi-heure animée
On ne s'ennuie pas dans ce match, les deux équipes mettent du rythme et nous offrent un beau spectacle
Festival Doku
Doku s'offre un festival sur le côté gauche avant d'ouvrir sur la droite vers Lukebakio, qui glisse alors qu'il y avait un 3 contre 3 à jouer
Carton jaune pour Mangala
Orel Mangala se loupe sur son tacle trop tardif, et vient poser sa semelle sur le pied de l'adversaire
Double occasion pour l'Autriche
Wimmer est bien décalé sur la gauche, sa frappe est repoussée par Sels mais Mangala en taclant remet le ballon dans les pieds d'un adversaire, mais la frappe est contrée par la défense
Première grosse occasion pour l'Autriche
Grosse frappe de Sarkaria, Sels doit se détendre
Premier carton jaune
L'Autrichien Grillitsch écope du premier carton jaune de ce match pour une faute sur Onana. Il faudra prendre cela en compte pour le reste de la rencontre
GOOOOOOOAL
Lukebakio s'offre un solo magnifique sur le côté droit. Il dribble son opposant direct, résiste à la charge avant de conclure côté opposé, c'est MA-GNI-FI-QUE
On a frôlé la boulette de Faes
Faes prend trop de temps pour relancer et se fait chiper le ballon dans les pieds. Heureusement pour nous, il se rattrape bien avec un beau tacle qui offre un corner à l'Autriche, sans danger.
Les Autrichiens au ballon
C'est l'Autriche qui prend la responsabilité du contrôle du ballon en ce début de match, les Diables ont du mal à garder la maîtrise du cuir
Openda plus rapide
Sur une relance de Faes, Lukaku dévie de la tête pour Openda qui part avec 2 mètres de retard sur Danso, mais notre Diable est plus rapide. Le défenseur autrichien s'en sort in-extremis
Première action belge
Openda est bien lancé en profondeur sur le côté gauche, mais son centre pour Lukaku est manqué
C'est parti !
Les Diables rouges, de blanc vêtus ce soir, ont 90 minutes pour se qualifier pour cet Euro 2024
Les hymnes résonnent
Mesdames et messieurs on se léve, la main sur le coeur pour la Brabançonne
Des retrouvailles pour Mangala
Mangala retrouve un ancien co-équipier en la personne de Sasa Kalajdzic. Les deux hommes ont évolué ensemble à Stuttgart
https://twitter.com/oefb1904/status/1712895001858883884
Les supporters ont donné de la voix à Vienne
Ils sont entre 2 000 et 2 500 à avoir fait le déplacement pour mettre l'ambiance en Autriche
Pendant ce temps, les diablotins se sont imposés contre Malte (0-2)
Les jeunes Belges ont émergé en fin de rencontre grâce à des buts de Kazeem Olaigbe et Arne Engels
Une pensée pour Eden Hazard
On ne peut pas avoir une petite pensée pour Eden Hazard. C'est la premier match de notre équipe nationale depuis l'annonce de la retraite de notre ex-capitaine. C'est Lukaku qui portera son traditionnel numéro 10 et le brassard de capitaine ! Rends-lui un bel hommage Romelu !
Et voici la composition de nos adversaires du jour
Alaba et Arnautovic sont blessés, c'est Laimer, le milieu du Bayern Munich qui porte le brassard.
La compo des Diables est là
Tedesco innove avec la titularisation d'Openda et Lukaku devant !
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce direct commenté. Vivez avec nous cette rencontre primordiale pour la qualification à l'Euro 2024 !
Les compositions
Autriche: Schlager, Wober, Danso, Schlager, Seiwald, Grillitsch, Sarkaria, Lienhart, Baumgartner, Laimer, Wimmer
Belgique: Sels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Onana, Mangala, Doku, Lukebakio, Lukaku, Openda
L'avant-match
Les Diables Rouges peuvent valider leur qualification à l'Euro 2024 de football, organisé en Allemagne, dès ce vendredi (20h45) à Vienne, contre l'Autriche. Pour cela, les troupes de Domenico Tedesco devront battre les Autrichiens de Ralf Rangnick dans un stade Ernst-Happel qui affichera complet.
Les deux équipes se partagent la première place du groupe avec 13 points, loin devant la Suède (6 points). Si une des deux équipes s'impose, elle validera son ticket pour l'Allemagne. En cas de partage ou de défaite à Vienne, les Belges recevront une deuxième possibilité dès lundi face à la Suède, où un partage suffira.
Les Diables Rouges aimeraient déjà terminer le travail vendredi. Mais la tâche ne s'annonce pas facile. Depuis l'intronisation de Domenico Tedesco, l'Autriche est la seule équipe contre laquelle les Belges n'ont pas gagné (1-1). A l'aller, en juin, 'Das Team' avait même mis les Diables en difficulté avec son pressing.
Pour ce duel, Tedesco doit se passer de Leandro Trossard et Ameen Al-Dakhil, respectivement remplacés par Arthur Vermeeren et Zinho Vanheusden. Malade, Koen Casteels a dû déclarer forfait avant le départ pour Vienne. Sans oublier les absents de longue date Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne.
Côté autrichien, le buteur Marko Arnautovic (Inter Milan), les défenseurs David Alaba (Real Madrid), Stefan Posch (Bologne) Gernot Trauner (Feyenoord) sont notamment indisponibles. Belges et Autrichiens s'affronteront pour la 16e fois de leur histoire. Le bilan est actuellement de 9 victoires autrichiennes, 2 succès belges et 4 partages. Mais la Belgique n'a plus perdu contre l'Autriche depuis une défaite en amical 4-2 le 14 juin 1959, soit 64 ans. Le dernier duel sur le sol autrichien, en mars 2011 en qualifications à l'Euro, avait vu les Diables l'emporter 0-2 dans ce qui est considéré comme le premier coup d'éclat de la 'Génération dorée'.


faest ...tilemans ....mauvais ...archi mauvais !!