Partager:
Les Diables Rouges affrontent le Luxembourg pour conclure leur préparation à l'Euro 2024 de football. La rencontre fera office d'ultime répétition pour les hommes de Domenico Tedesco, avant de prendre la route de l'Allemagne où se déroulera la compétition à partir du 14 juin.
En direct
Grosse alerte
Thomas Meunier s'est fait mal... Le Belge s'est tenu l'arrière de la cuisse et Maxim De Cuyper est parti s'échauffer. Ce serait une énorme tuile...
LUKAKU !
De Bruyne est lancé sur un contre et dispose d'un espace important. Il donne dans le dos de la défense à Lukaku, qui place juste à côté. Grosse occasion !
Tiens Tintin joue au football ! #bellux
— L'Urne_Cassée Wallis in fendant we trust. (@UrneCasse) June 8, 2024
Première occasion
Romelu Lukaku est lancé en profondeur, mais la défense lit bien et le ballon est dégagé, mais Castagne retrouve De Bruyne, plein axe, qui cadre une frappe sèche, mais Moris sort ça intelligemment.
Première surprise
On voit que Castagne est finalement aligné côté droit, avec Meunier qui reste à gauche.
1’ | The friendly is underway. #BELLUX pic.twitter.com/TQp8yv3fF5
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 8, 2024
Coup d'envoi !
Coup d'envoi de la rencontre ! On va voir ce que donne ce dernier match amical pré-Euro 2024. Bon match à tous !
Tout est prêt
Tout est en place à Bruxelles ! Plus que quelques minutes de patience.
Devils in the house. #BELLUX pic.twitter.com/OiJfgl9AgF
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 8, 2024
Tintin entre en piste
Les Diables Rouges joueront en bleu ce soir contre le Luxembourg. Histoire de faire rayonner les deux jeux de maillots que porteront les Belges lors de l'Euro 2024.
All set. #BELLUX pic.twitter.com/CTo2ejfFnB
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 8, 2024
Le onze du Luxembourg
Du côté du Luxembourg, on signalera la présence d'Anthony Moris dans le onze de base, comme prévu. Thill et Pereira ont été remplacés depuis le match contre la France.
TEAM NEWS#RoudeLéiwHuelSe #RoutLéiwen #BELLUX pic.twitter.com/7LfuhHXh5q
— Fédération Luxembourgeoise de Football (@flf_lu) June 8, 2024
Le bilan
Depuis 1928, la Belgique a battu 15 fois le Luxembourg, contre une seule défaite et 3 nuls. Ce sera donc le 20ème duel entre les deux nations.
Head-to-head. #BELLUX pic.twitter.com/cNbzc0oQeU
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 8, 2024
La composition belge
Les Diables Rouges vont aligner ce qui ressemble presque à une équipe type. Trossard et Witsel font leur apparition dans le onze après être montés au jeu mercredi, tandis que Mangala est aligné dans le milieu. Lukaku retrouve aussi sa place en pointe !
Your Saturday squad. #SelectedByPwC #BELLUX #WirSchaffenDas pic.twitter.com/jstFw5QOdQ
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 8, 2024
Bonsoir !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live du duel entre la Belgique et le Luxembourg. Un match que l'on suivra ensemble, le dernier avant le départ vers l'Euro 2024.
Les compositions
Belgique: Casteels, Meunier, Witsel, Faes, Castagne, Onana, Mangala, De Bruyne, Doku, Trossard, Lukaku
Luxembourg: Moris, Jans, Mahmutovi, Carlson, Martins, Olesen, Philipps, Szogovic, Sinani, Rodrigues
L'avant match
Le sélectionneur a confirmé les 25 joueurs qu'il emmènerait avec lui au-delà de la frontière, vendredi à Tubize. Il a par ailleurs scellé le statut de N.1 entre les perches de Koen Casteels, lequel débutera la rencontre face au Luxembourg ainsi que les matches à l'Euro. Romelu Lukaku, laissé au repos lors du match face au Monténégro remporté 2-0 mercredi, sera aligné à la pointe de l'attaque des Diables Rouges contre la sélection grand-ducale.
Pour le dernier match de la Belgique avant l'Euro 2024, Domenico Tedesco veut "voir une ambiance positive, de la liberté de jeu et l'application de ce que nous avons travaillé à l'entraînement. Le plus important, c'est d'en profiter." Il n'y aura pas de révolution tactique, et l'objectif demeure de donner du rythme à ceux qui en ont besoin, à neuf jours du la première sortie des Diables à l'Euro, contre la Slovaquie à Francfort.
Face au Luxembourg, le sélectionneur devra se passer de Jan Vertonghen, Youri Tielemans et Arthur Theate. Les trois joueurs seront du voyage en Allemagne, mais ils doivent encore se soigner et seront réintégrés progressivement. La sélection prendra ensuite son envol pour l'Allemagne mercredi. La Belgique y affrontera dans le groupe E la Slovaquie (17 juin), la Roumanie (22 juin) et l'Ukraine (26 juin).





j'arrive pas à comprendre !! meunier joue, est repris ...et carassco...dekuyper ...c'est pourquoi ?