Accueil Sport Football Diables Rouges

Diables Rouges: la grosse mise au point de Domenico Tedesco après la petite embrouille du penalty

Hier soir, contre le Monténégro, les Diables Rouges ont fait le travail qu'il fallait. Notre équipe nationale s'est imposée 2-0, avec des buts de De Bruyne et Trossard. Ce dernier but, justement, a fait l'objet d'une petite dispute, de quelques instants seulement. 

Dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, les Diables Rouges ont enfin trouvé leur bonheur en doublant la mise contre le Monténégro. Après une deuxième période insipide, notre équipe nationale s'était mise à l'abri. C'est Leandro Trossard qui s'est chargé de la transformation d'un penalty qui a fait l'objet d'une discussion animée entre Trossard, Doku et Openda.

Les trois hommes voulaient le frapper. Mais c'est finalement le joueur d'Arsenal qui a été désigné, conformément au plan de base. Interrogé à ce sujet, Domenico Tedesco a reconnu qu'il ne voyait pas de problème à ce que les joueurs en discutent en plein match. "C’est normal qu’il y ait des discussions. C’est sain que les joueurs veuillent tous marquer. C’est normal de vouloir prendre le ballon. La hiérarchie des tireurs est toujours bien définie avant chaque match. On met toujours un nom sur papier pour les penaltys, mais pour savoir qui c’était, il faut demander à mon assistant", a lancé le sélectionneur des Diables Rouges.

Selon 7sur7, ce même adjoint, Lule Benstead, aurait déjà confirmé que Trossard était bien l'homme désigné pour tirer le penalty. Voilà qui met fin au débat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • si courtois avait été là; il n'y aurait pas de polémique, il aurait été tiré le pénalty !

    abdoule carolo
     Répondre