Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'est du 50-50": Dries Mertens s'exprime sur sa fin de carrière et l'équipe nationale

Après avoir écrit l'histoire de Naples durant de nombreuses années, Dries Mertens continue sa belle carrière en Turquie du côté de Galatasaray. Á 36 ans, le Belge est de plus en plus proche de la fin de son aventure dans l'élite du football, et avec un contrat qui prendra fin en juin prochain, les questions fusent quant au futur de Mertens. "Si j’arrête ma carrière l’année prochaine? C’est du 50-50. Et si Jan Vertonghen m’appelle pour que je fasse un an à Anderlecht? Alors je dis clairement non. Mais j’ai vu dimanche qu’il savait encore délivrer de beaux assists", a déclaré le meilleur buteur de l'histoire de Naples au micro de Sporza. 

Habitué des sélections en équipe nationale (109 sélections), Mertens n'est plus appelé depuis la prise de fonction de Domenico Tedesco. Une situation que comprend l'attaquant, d'autant que le nouveau sélectionneur a bien fait les choses. "Ça ne me fait pas mal de ne plus être appelé. J’ai eu une belle discussion avec Domenico Tedesco. J’ai eu droit à beaucoup de respect de sa part. Il est venu jusqu’à Istanbul pour parler avec moi. Je trouvais ça très beau. Il m’a exposé sa vision. Je suis très heureux de la façon dont tout se déroule chez les Diables. Les jeunes et les pions un peu plus âgés se complètent bien. Je comprends que Tedesco opte pour des jeunes gars qui sont plus adaptés, peut-être même plus forts que moi". 

Une déclaration remplie de classe et de maturité de l'ancien spécialiste pour débloquer des situations sous le maillot des Diables Rouges. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous