Accueil Sport Football Diables Rouges

Il reste: Domenico Tedesco prolonge à la tête des Diables Rouges

Domenico Tedesco va rester le sélectionneur des Diables Rouges jusqu'à la Coupe du monde 2026. L'annonce a été faite ce matin, au moment de présenter la sélection pour les deux prochains matchs de l'équipe nationale, prévus les 23 et 26 mars.

Arrivé en 2022, Tedesco disputera son tout premier tournoi international cet été, en étant à la tête de l'équipe belge pour l'Euro 2024. Il avait succédé à Roberto Martinez avec comme mission de rajeunir l'effectif, en tentant de nouvelles choses après une Coupe du Monde ratée sous les ordres de son prédécesseur. Depuis son arrivée, Tedesco a disputé 10 rencontres, pour 8 victoires et 2 partages, offrant à la Belgique un ticket attendu pour l'Euro 2024. Il avait surpris tout le monde dès son entrée en lice, en domptant l'Allemagne en match amical, après avoir vaincu la Suède pour sa première sur le banc belge.

"Nous avons une grande confiance en vous et c'est un plaisir de vous avoir avec nous jusqu'au Mondial 2026", a déclaré Piet Vandendriessche,  le CEO de l'Union belge de football (URBSFA. "Avec mon staff, nous avons ressenti cette confiance depuis le premier jour et nous voulons la rendre", a indiqué Tedesco. "Les négociations ont été fluides. Nous avons confiance dans cette équipe et dans la fédération."  

L'entraîneur italo-allemand avait commencé sa carrière en s'occupant des jeunes de Stuttgart et Hoffenheim. Il a ensuite dirigé Erzgebirge Aue (mars 2017-juin 2017), Schalke (juillet 2017-mars 2019), le Spartak Moscou (octobre 2019-juin 2021) et Leipzig (décembre 2021-septembre 2022). Il a remporté la Coupe d'Allemagne 2022 avec Leipzig. En 2022, la fédération avait hésité à prolonger Roberto Martinez avant le tournoi qatari. Cette fois, les choses se sont réglées plus rapidement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous